+243 814 577 052 ou +243 812 987 010 contact@womenofaith.com

Assistance humanitaire aux déplacés de Rutshuru, Phase II

L'ONG Women of Faith, avec le soutien de son partenaire, l'Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, a apporté encore une assistance en vivres et non vivres à des centaines de familles déplacées de Rutshuru bloquées dans la région de Nyiragongo suite aux affrontements entre les FARDC et rebelles du M23.

L’ONG Women of Faith, avec le soutien de son partenaire, l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, a apporté encore une assistance en vivres et non vivres à des centaines de familles déplacées de Rutshuru bloquées dans la région de Nyiragongo suite aux affrontements entre les FARDC et rebelles du M23.

Le conseiller principal en charge des actions humanitaires du gouverneur militaire du Nord-Kivu, en présence du chef de division en charge des affaires sociales et de plusieurs autorités, a exprimé ce soutien au nom de ses rangs.

Le lot des vivres et non-vivres est constitué de riz, farine, haricots, des litres d’huile, 3 tiges de savon, sucre, sel et une petite somme de transport.

Le représentant de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours en République démocratique du Congo a rappelé que cette aide était le résultat des contributions de personnes de bonne volonté qui ont fait preuve de compassion envers les victimes de la guerre.

La coordinatrice de Women of Faith, Nadine Elima Banze, a appelé les bénéficiaires à s’inspirer de l’esprit de partage et de charité. « Partagez-le avec vos voisins », a-t-elle laissé entendre. Elle a également appelé son partenaire, l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, à ne jamais manquer d’aider ceux qui en ont besoin, car le besoin de protection reste énorme.

Le gouvernement provincial a salué ce geste, qui « contribue à atténuer les épreuves endurées par des milliers de déplacés fuyant les attaques terroristes ». Les bénéficiaires ont poussé un soupir de soulagement et remercié leurs parrains.

Cette distribution a été précédée de formations et de diverses visites de sites pour identifier et enregistrer les bénéficiaires sur le terrain.

Nos récentes activités