+243 814 577 052 ou +243 812 987 010 contact@womenofaith.com

Assitance humanitaire aux déplacés de Rutshuru, Nord-Kivu 

L'organisation non gouvernementale Women of Faith avec l'appui de son partenaire la Stirling Foundation a fourni une assistance en vivres et non vivres à plusieurs centaines de ménages déplacés du territoire de Rutshuru bloquées dans le territoire de Nyiragongo après les aux affrontements entre les FARDC et les rebelles du M23.

L’organisation non gouvernementale Women of Faith avec l’appui de son partenaire la Stirling Foundation a fourni une assistance en vivres et non vivres à plusieurs centaines de ménages déplacés du territoire de Rutshuru bloquées dans le territoire de Nyiragongo après les aux affrontements entre les FARDC et les rebelles du M23.

Cette distribution des vivres et non vivres, effectuée ce jeudi 8 décembre 2022, a été lancée par le Gouverneur de Nord-Kivu, représenté par son Conseiller principal chargé des actions humanitaires en présence du Chef de Division chargé des Affaires Sociales et de plusieurs autorités.

La coordinatrice des Femmes de Foi, Madame Nadine Elima Banze, a lancé un appel aux bénéficiaires pour qu’ils soient à leur tour animés d’un esprit de partage et de charité. Car ce n’est pas tout le monde qui a été sélectionné pour cette aide et que partagé avec ses voisins serait un bon geste. Elle a également invité son partenaire, la Stirling Foundation de ne pas se lasser de venir en aide aux nécessiteux car ils ont besoin reste encore énorme.

Chaque ménage a reçu un sac de farine, un sac de riz, des haricots, de l’huile, du sel, des clous de girofle de prêt et des moyens de transport pour retourner dans leurs différents sites.

Cette distribution a été précédée d’une formation pour identifier et enregister les bénéficiaires dans leur site.

Quelques témoignages

j’ai pris du riz, des haricots, de la farine, de l’huile, du sucre, du sel et du pagne, je suis très reconnaissant envers les gens qui nous ont aidé, maintenant nous allons bien manger et nous allons respirez bien et les enfants vivront très bien. J’ai sept enfants, nous vivons très mal. La pluie vient de pleuvoir et nous n’avons pas trouvé la bâche nous dormons dans les moustiquaires nous prions pour que les autorités se battent contre le M23 afin que nous puissions retourner chez nous.

Wivine Maguri Ukunda

Bénéficiaire

Nous vivons la vie d’un camp, nous mangeons quand nous pouvons l’obtenir, si nous ne l’obtenons pas nous dormons ventre creux, avec la nourriture que nous obtenons aujourd’hui nous mangerons pendant trois mois si nous avons de bons soins, que Dieu bénisse ces gens qui nous ont aidé, que Dieu les multiplie beaucoup et qu’ils ne se lassent pas à faire du bien car un jour ils seront payés, que Dieu vous bénisse beaucoup.

Anonyme

Bénéficaire

je vis dans la souffrance, Quand nous dormons, il pleut, l’eau tombe et détruit tout et malgré la faim. Je suis très heureux de cet acte. Et le propriétaire, que Dieu le bénisse et puisse le ciel lui le rende au centuple et voir un jour le royaume des cieux.

Kamondo

Bénéficiaire

Nos récentes activités