Women of the Faith Congo a aidé plus de 1 000 familles déplacées par la guerre dans les plateaux et les plaines centrales d’Uvira, de Fidji et de Mwenga, lundi 30 mai. Ces derniers ont bénéficié d’une aide humanitaire sous forme de vivres et non-vivres, avec le soutien financier de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours.
Pour Women of Faith, les déplacés de guerre vivant dans la ville d’Uvira connaissent un degré d’insécurité très élevé. Ils ont presque tout perdu après les affrontements enregistrés quotidiennement dans cette partie du Sud-Kivu.
« Compte tenu la vie qu’ils traversent après avoir fui les atrocités, cette assistance est venue au point nommé », a renseigné Chakupwe Mutumbala Jeanne d’Arc représentante du maire de la ville d’Uvira lors de la distribution de ces vivres et non vivres.
Tout en remerciant leur bailleur de fonds (l’église de Jésus-Christ des saints des derniers jours), Madame Elima Banze Nadine, Coordonnatrive de Women of Faith souligne que le nombre de déplacés internes est énorme. Cependant, elle lance un cri d’alarme à toute organisation humanitaire en faveur de ces déplacés.